Un peu de crochet avec mes broderies....

Publié le par jeanne69




Cela fait quelques temps déjà que cela me chatouille,  me gratouille, me picote le bout des doigts.

J'ai commencé un centre de table au crochet que je pique le soir,  je n'ai gardé aucune des pièces que j'avais faites,  j'ai tout offert.

je me fais plaisir,  cela ferait plaisir à quelqu'un......





Quelques  chiffes : 80 cm au milieu, crochet 1,5 coton mercerisé couleur écrue, acheté chez Liddl en promotion.........(entre 3 et 5 euros les 3 pelotes de 100g).

Il me reste quelques rangs à faire............................................


Quant à la broderie sur lequel il est photographier, c'est ma Grand-mère qui l'a brodée, ainsi que les suivantes.





La femme au milieu est peinte à la main.................  très très joli...................







Deux petits oiseaux sur une branche.






Couple de Bretons.........sur toile fine.






Et sur cette broderie, on peut voir toute sa dextérité et sa maîtrise des points et de la couleur. J'ai une grande admiration pour ses broderies, merci grand mère.




Si vous avez des idées pour les finitions pour une de ces broderies, mettez moi un commentaire,  par avance merci.



Publié dans crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
quelles sont belles ces broderies !!!<br /> Merci de nous laisser admirer !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou
Répondre
P
pas beaucoup d'idées pour les finitions mais c'est super joli, bisessssssssssssssss
Répondre
L
ah non ce n'est pas toi qui attendais mes calcul, excuse-moi - bisous .fr
Répondre
L
Ah très bonne idée !<br /> J'ai reçu des pelotes et n'avais pas encore trouvé l'usage.... voilà une bonne idée que je note. merci pour ce partage.<br /> Je suis d'accord avec toi, tes napperons sont très jolis<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz bonne journée .fr<br /> <br /> (PS t'as vu j'ai fais les calculs !!! dans ma catérogie Noël. A +
Répondre
S
Bonjour<br /> elles sont magnifiques!<br /> la première a la forme d'un éventail; c'est pourquoi pas une petite piste.<br /> bizzzz
Répondre
G
le crochet moi j'accroche pas !!!! hi!hi!hi! mais les broderies de ta grand mère sont des oeuvres d'art !!!! bisous !!!! je vois bien centre de table, abats jours !!!! bisous
Répondre
F
c'est joli ! bravo a ta grand mere et a toi ..... je n'ai pas d'idée par contre, désolée ! bisoussssssss
Répondre
M
un tresor bien precieux a conserver <br /> la toile peinte ferait un joli coussin ;les bretons sont tres mimis comme il a été proposé un cache theire le panier posé en napperon sur un meuble avec une petite dentelle ancienne autour <br /> bisous
Répondre
M
Coucou, de fort belles broderies, tout en finesse et de jolies couleurs, elles sont très agréables à regarder, bravo aux doigts d'or de ta grand-mère, bizzzzzzzzzzzzz.....
Répondre
N
ces broderies sont magnifiques , le crochet il y a tellement de belles choses a faire , j'essaye de tp en tp mais c'est pas ça , bravo a toi
Répondre
M
j'adore la dernière broderie. malheureusement , je ne saurais te dire comment la finitionner
Répondre
T
Ce sont de magnifiques broderies et de précieux souvenirs!!<br /> Quant au crochet c'est une de mes premières passions(nappes,naperons et beaucoup de miniatures pour les cérémonies)<br /> Bisous
Répondre
M
des doigts de fée qu'elle avait ta grand mère j'adore ses chef d'oeuvre garde les précieusement
Répondre
F
Qu'elles sont belles ces broderies !!!!!Mais je laisse aux autres le choix des idées !!! lol !!!!<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
N
superbe les petits bretons et trés joli le panier de fleurs bravo d'avoir garder les ouvrages de ta grand mére un vrai trésor ils sont magnifiques bizzzzzzzzz
Répondre
A
une idée de finition ?<br /> ce serait moi, à coup sûr, je m'en servirais pour cartonner - le panier : bien grande pour une le couvercle d'une boîte ovale......et l'autre pour un porte-courrier.....<br /> voilà, j'ai voté...et j'adooooooore ces ouvrages......
Répondre
L
c'est magnifique quel talent! la forme des petits bretons m'inspire un couvre théière sinon des coussins!
Répondre