L'Automne

Publié le par jeanne69






Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas offert un de mes poèmes favoris.


Chanson d’automne


 Les sanglots longs
 Des violons
 De l’automne
 Blessent mon coeur
 D’une langueur Monotone.

  Tout suffocant
 Et blême, quand
 Sonne l’heure
 Je me souviens
 Des jours anciens
 Et je pleure.

 Et je m’en vais
  Au vent mauvais
 Qui m’emporte
 Deçà, delà,
  Pareil à la
 Feuille morte.


Paul VERLAINE (1844-1896) Poèmes saturniens
 






C'est un poème que j'ai appris dans ma jeunesse.






Publié dans poemes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> moi aussi je l'avais appris à l'école primaire mais je l'aime toujours peut être un peu de nostalgie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trés joli poême ma douce que je relis avec plaisir, bisessssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique poème, pour moi aussi, étudié dans ma jeunesse ! Charles Trenet l'a mis en musique !<br /> <br /> <br />
Répondre